Les Actes du colloque de Valencia sont édités !

A travers une exploration multidisciplinaire des notions de culture territoriale et d’innovation sociale, ce livre, tiré d’un colloque organisé à l’Université de Valence dans le cadre d’un programme de recherche international “Métropoles”, analyse les processus contemporains de recomposition sociale, économique et territoriale des métropoles du Sud de l’Europe à partir du cas de Valencia.

 

Les apports originaux de ce projet scientifique reposent sur trois points. D’abord, la conceptualisation transdisciplinaire de la notion de “communs” dans le cas valencien, espagnol et plus largement méditerranéen. Ensuite, la méthode de recherche, qui construit une approche processuelle des transitions territoriales et qui explore les marges de manoeuvre et les nombreux conflits qui agitent les gouvernements locaux. Enfin, il aborde de manière approfondie deux politiques sectorielles utilisées comme des leviers majeurs de changement : les politiques de mobilité et les relations ville campagne.

L’ouvrage, de plus de 400 pages, est publié aux Editions de l’Université de Valencia 

http://puv.uv.es/cultura-territorial-e-innovacion-social.html


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.